CONDITIONS GENERALES DE VENTE

L'HARMONIE THERAPIE SARL au capital de 3 000 €
> 7, RUE DU VAL – 90100 SAINT DIZIER L'EVEQUE
Tél. : 03.84.54.93.55 - E-mail : berthelon.mallory@orange.fr
SIRET 793 594 490 00013 - 8690F

 

> Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes du site www.harmonie-therapie.fr appartenant de plein droit à la société L'HARMONIE THERAPIE SARL.

Article 1 - Prix
> 1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir expédition /délais et coûts).
> 1.2 – L'HARMONIE THERAPIE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.
> 1.3 - Les produits demeurent la propriété de L'HARMONIE THERAPIE jusqu'au complet encaissement du prix par L'HARMONIE THERAPIE.
 
Article 2 - Commande
> Sur Internet : www.harmonie-therapie.fr
> Vous pouvez également demander conseil pour commander par : téléphone pour tout renseignement ou pour commande sur mesure
> Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la validation de commande.
 
Article 3 - Validation
> Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par L'HARMONIE THERAPIE constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par L'HARMONIE THERAPIE et ses clients.
 
Article 4 - Disponibilité
> Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur le site. Après passation de votre commande et dans l'éventualité d'une indisponibilité totale du produit auprès du fournisseur, vous recevrez un mail d’avertissement. Votre commande sera alors automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité.
 
Article 5 – Livraison
> 5.1 - Généralités
> Les produits achetés sur le site de L'HARMONIE THERAPIE sont livrés en France métropolitaine hors Corse et Monaco, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Danemark, Suisse, Etats-Unis, Australie, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud et Singapour.
> Les produits vendus en ligne sont expédiés sous 48H à 72H dans la limite des stocks disponibles en France uniquement (livraison sous 15 jours pour les produits non disponibles). Pour les autres pays les délais de livraison sont fixés par la poste (SO COLISSIMO).
> L'HARMONIE THERAPIE se réserve la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
> En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité, d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception de celui-ci par nos soins, complet et dans son état d’origine.
> Nous vous invitons également à appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème.
> Responsabilité : nous vous rappelons que les marchandises, même vendues franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire.
> 5.2 - Réserves
> Il vous appartient de vérifier la marchandise à réception et de faire immédiatement toute réserve utile AU SERVICE CLIENT. Veillez à préciser les dommages exacts (quantité, référence et conditionnement) sur le récépissé de livraison et adressez sous 48 heures un e-mail au service client. L’engagement de L'Harmonie thérapie se limite au seul remplacement des produits défectueux ou perdus excluant toute pénalité ou indemnité.
 
Article 6 - Paiement
> Le règlement de vos achats s'effectue :
> Par cartes bancaires : Visa, MasterCard et autres cartes bleues
> Le débit de la carte est effectué dès la réception de votre commande.
 
 
 
Article 7 - Remboursement
> Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.
> Le remboursement s'effectuera sur proposition de L' HARMONIE THERAPIE par crédit sur son compte bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.
> Les avantages obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement du produit
 
Article 8 - Droit de rétractation
> Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de l'HARMONIE THERAPIE sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
> En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine, complets et non ouvert permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. Tout produit ouvert et sans son emballage d’origine, ne sera ni repris ni échangé. Toute création sur mesure ne sera ni reprise ni échangée.
> 8.3 - Adresse de retour :
> Contacter notre service client au 03.84.54.93.55 disponible :
Le lundi : 14h à 19h
Le mardi – jeudi – vendredi : 1Oh à 12h et de 14h à 19h
Le mercredi : 1Oh à 12h
Le samedi : 1Oh à 12h et de 14h à 18h
 
Article 9 - Service clientèle
> Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition : 03.84.54.93.55
 
Article 10 - Propriété intellectuelle
> 10.1 - Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site de l'HARMONIE THERAPIE ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site de L'HARMONIE THERAPIE est strictement interdite.
> 10.2 - Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le site de L'HARMONIE THERAPIE sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.
 
Article 11 - Responsabilité
> Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de L'Harmonie Thérapie ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
> Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter 03.84.54.93.55
> L’HARMONIE THERAPIE n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.
Les données des bienfaits thérapeutiques sont donner un titre indicatif, L’Harmonie Thérapie n’est pas responsable du non-respect des utilisations produits ainsi que leur inefficacité. Toute médecine douce ne se suffit pas à elle-même et ne remplace en rien la médecine Traditionnelle. Consultez toujours votre médecin et n’hésitez pas à lui demander conseils avant toute utilisation de produit pour limiter tout risque d’allergie, d’incompatibilité avec un traitement et sur dosage.
 
Article 12 - Garantie
> Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, nous vous échangeons ou remboursons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au 03.84.54.93.55
> Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus ;
> Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 8.
 
Article 13 - Droit applicable - Litiges
> Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux de Français seront compétents.
 
Article 14 - Informations nominatives
> Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
> Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire par courrier à L' HARMONIE THERAPIE – 7 rue du Val – 90100 SAINT DIZIER L’EVÊQUE en nous indiquant votre nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
> En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société comme indiqué lors de la création de votre compte.